Où acheter ses livres sur internet ( occasion, sites de confiance etc…)


Non classé, vie de lecteur / Sunday, April 29th, 2018

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous expliquez comment j’achète des livres sur internet, pourquoi et surtout sur quels sites.

Tout d’abord je tiens à dire que j’achète également des livres en librairie et que je vous invite vivement à soutenir les librairies indépendantes si vous le pouvez. Je vous prépare d’ailleurs un article sur les plus belles librairies du monde ! Mais parfois internet est tout de même bien pratique.

Pourquoi acheter des livres sur internet ?

J’achète sur internet principalement des livres d’occasion. En réalité j’achète très rarement des livres neufs et lorsqu’un livre récent me tente je me rends en librairie.

Pourquoi acheter ses livres d’occasion sur internet ? Et bien parce que lorsque l’on cherche un livre précis en occasion internet est une perle : une recherche sur le site ou une alerte et vous savez si le livre est disponible ou pas. C’est un gain de temps et d’efficacité énorme. Alors oui j’adore flaner dans les brocantes et boutiques d’occasion mais quand je recherche un titre précis en occasion alors je me dirige vers internet.

J’achète également des livres en version originales, en anglais et espagnols. Il n’est pas toujours facile de se procurer des livres en VO en librairie. Pour la VO anglaise direction The book depository et pour la VO espagnole Amazon, en attendant de trouver mieux.

Pour finir, je soutiens beaucoup de projets d’édition en financement participatif et là forcément tout se fait par internet !

Quels sites internet je recommande ?

Pour la VO

Pour la VO anglaise, une adresse sort du lot : The Book Depository. Les prix sont en euros la livraison est gratuite, bref je recommande à 100% j’ai toujours été très satisfaite du service.

Petit bonus, pour ceux qui cherche de belles éditions anniversaire du seigneur des anneaux, le site en propose !

Pour les autres langues, j’utilise et recommande Amazon, car le service est rapide et globalement de bonne qualité.

Pour l’occasion

Pour les livres d’occasion j’ai 3 sites de références, qui ont tous des avantages différents.

Momox est le site sur lequel je commande le plus, car c’est le moins cher et qu’il est éligible au cashback Igraal ( en gros une partie e votre commande est remboursée quand vous faites un achat chez eux, si vous passez par Igraal. En vous inscrivant via ce lien, vous aurez 3 euros sur votre cagnotte, offerts ! C’est ici !).De plus on retrouve des livres en VO et les titres proposés sont assez récent. En revanche l’état des livres n’est pas toujours optimal, je vous conseille donc de ne prendre que des livres en très bon état.

Gibert joseph. Gibert joseph est le site qui possède les livres en meilleur état selon moi. Conséquences : il est un peu plus cher que momox. Tout comme son rival la livraison est offerte à partir de 15 euros d’achat. C’est vraiment un bon site, très sûr.

Pour finir : recyclivres. Cette entreprise penche beaucoup plus du côté social, puisqu’une partie du chiffre d’affaire est reversé à des associations. La livraison est gratuite sans minimum d’achat et vous trouvez des livres dans tous les états possibles. En revanche on trouve assez peu de livres récents, puisqu’ici les particuliers donnent à l’entreprise, on retrouve donc plutôt des classiques et des livres divers, mais rarement des sorties récentes.

Pour le financement participatif.

Pour le financement participatif, une adresse sort du lot pour moi : Ulule.

En effet, la livraison est bien souvent comprise dans le prix de l’article et on trouve vraiment des projets incroyables, je vous invite à aller faire un tour. BD, manga, poésie fantasy, revues recueils de nouvelles on trouve vraiment de tout !

j’espère que cet article vous aura aidé.

Connaissez-vous d’autres sites sympas ? N’hésitez pas à me partager cela en commentaires 😉

(certains liens sont des liens de parrainages = ils vous offrent des avantages et si vous inscrivez je reçois également un avantage. Aucune augmentation de prix ou autre)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *