Harry Potter, secret à Poudlard : alors cette application vaut-elle le coup ?


Non classé, vie de lecteur / Wednesday, April 25th, 2018

Petit article bonus aujourd’hui, puisqu’on parle de l’adaptation d’une œuvre iconique en jeux mobile. Je parle bien sûr d’Harry Potter. Je crois que nous sommes beaucoup à avoir gardé en tête la déception de Pokémon Go (qui n’avait pour lui que le côté novateur et le logo attractif de Pokémon.)

Mais rassurez-vous, L’adaptation d’Harry Potter est bien plus réussie.

Tout d’abord : il y a une histoire avec du suspense et une quête à accomplir ! (Prends-en de la graine Pokémon Go !). Et cette histoire est nouvelle, c’est-à-dire pas tirée des livres ou films Harry Potter (du moins pas des intrigues principales.)

Le personnage que vous incarnez (qui est d’ailleurs personnalisable tout au long du jeu), souhaite retrouver son frère, qui a disparu après avoir été expulsé de Poudlard.

De plus le jeu reprend les professeurs et lieux des films, même l’ambiance sonore est bien retranscrite. Quant aux graphismes ils sont vraiment super chouettes !

Petit détail qui peut avoir son importance : on peut choisir sa maison ! Ainsi tout le monde sera heureux 😉

En revanche n’espérez pas croiser Harry Ron ou Hermione, votre histoire se passe alors qu’Harry n’est encore qu’un bébé !

En revanche on retrouve clairement ce type de personnages dans le jeu : le double de Neville Londubat, une mini Hermione Granger…

Bien sûr le jeu inclut des achats intégrés, mais il est tout à fait possible de jouer sans.

Alors oui selon moi ce jeu vaut le coup. Par bien des aspects il est assez similaire aux anciens jeux Harry Potter pour Gameboy (le déplacement libre en moins.)

Bref ce jeu plaira sans doute aux fans de la saga Harry Potter et ne décevra pas comme a pu le faire Pokémon GO.

Harry Potter, secret à Poudlard : alors ça vaut le coup selon vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *